Bend the FutureBend the Future logo

Home
Shop

Introduction

Plongez dans une odyssée sonore psychédélique : d’une sérénité mélancolique a la puissance brute des fables de guerre et de misère. Le groupe laisse parler le rock-progressif et sous genres a travers ses métriques asymétriques (Camel, Porcupine Tree, Opeth, Alfa Mist)

Leurs racines plongent dans la richesse du métal, du jazz moderne et du rock progressif, teintées par l'exotisme rythmique de la Turquie, pays natal de Can, l’âme créatrice du groupe. L'essence du rock et des vibrations de l'électronique moderne, apportée par Piel et Rémi, se mêle à la finesse du jazz et aux explorations métriques de Samy, créant une toile de fond riche et complexe. Pierre-Jean, avec son héritage des fanfares effrénées d'Europe de l'Est, insuffle une énergie brute avec son saxophone.


Ils parlent de nous :

'Un quintet de Grenoble veux changer le futur.'

- Ecplised Rock Magazine

'Bend the Future est un de ces groupes qui peuvent atteindre le haut du panier, et influencer des millions de gens avec leur style musical.'

- Metal Head Community

'Un mood qui rappelle la scène britannique du début des années 70, avec des groupes comme Gentle Giant, Emerson, Lake & Palmer et King Crimson.'

- Synths of Eden

'Des riffs et des rythmes surprenants et une approche de la musique qui est loin d’être conventionnelle.'

- La Bobine

'Ce que Bend the Future nous offre est en au dela de l'incroyable'

- GlobalMoneyWorld

Albums

Histoire

Le premier album du groupe, intitulé "Pendellosung", est le fruit d'un défi ambitieux : jouer des morceaux aussi complexes sur scène après seulement quatre mois ensembles. Malgré les obstacles, le défi est relevé et les compositions font l’objet d’un enregistrement après neuf mois de travail acharné pour sortir sur le label SoundEffectRecords (Grèce).

La sortie physique de l'album est suivie de dates de concerts et de tremplins prometteurs. Une tournée prévue en Turquie vient cependant buter contre l'arrivée de la pandémie de COVID-19, mettant un terme brutal à leur élan.

Malgré les défis imposés par la période de confinement, le groupe poursuit sa créativité à distance, composant l'album "Without Notice" et de rejoindre un label qui correspond plus a leur style, Tonzonen Records(Allemagne). Une accalmie leur permet de se revoir et de faire face à un nouveau défi, enregistrer des morceaux qu’ils n’ont pas eu l’occasion d’éprouver sur scène.

Par la suite, le groupe se sépare un peu plus géographiquement, ce qui rend la composition de leur prochain album, "Sounds so Wrong", délicate. Chaque morceau prend une touche plus indépendante, créant un album qui ressemble davantage à un recueil de nouvelles qu'à un livre complet. Malgré cette étrangeté, chaque titre se distingue en tant que single potentiel, offrant une nouvelle perspective sur leur évolution artistique.

  • Can Yıldırım

    Guitars, Vocals

    Can Yıldırım
  • Piel Pawlowski

    Drums

    Piel Pawlowski
  • Pierre-Jean Ménabé

    Saxophone

    Pierre-Jean Ménabé
  • Rémi Pouchain

    Bass

    Rémi Pouchain
  • Sam Chebre

    Keyboards

    Sam Chebre

On y a joué

email

Logo Facebook Logo Youtube Logo Instagram Logo Spotify Logo Reddit